Depuis le temps que j'attends pour poster sur ce forums...
Enfin, les bonnes choses arrivent..
Cela fait deja plus de 2 ans que je possède une super5 GT turbo série limitée "Alain Oreille".
Alors cette section s'intitule "préparation auto", alors pour commencer, je me présente, puis place à la préparation. Donc moi, je suis espagnol et je vis en Tunisie
Voila l'histoire:
J'ai acheter ma GT , il y a de cela environ 2 ans et demi, ici en Tunisie, il n'était pas trés présentable et son état mécanique fesait peur à voir.. Je passe les détails (ici quand ils n'ont pas la clé c'est le marteau et burin qu'ils dégainent!!
Bref sur mon GT je n'avais que la carosserie de ok.. Donc aprés avoir réuni les finances, j'ai acheté un second GT, en France cette fois, un groupe N accidenté du côté de Nice, ou mon père a un ami qui possède un garage.
Au mois de mars jai mis mon gt en conditions pour qu'il puisse faire les 200 Km du port de Gènnes à Nice..
J'ai pris le Ferry de La goulette vers l'Italie avec ma brouette et je suis arrivé à Nice sain et sauf (il ne m'est pas resté d'huile à l'arrivée.. pas une goute.. Le vieux moteur a tout bouffé ou craché par le carter remonté par un mécano de m.... suite à un changement de pompe à Huile.)
J'ai bien bossé pendant 3 semaines, dessossages des 2 caisses pour pouvoir passer la plupart des pièces du GT groupe N, sur mon GT tounsi:
donc la j'ai une vrai ptite bombe et j'en suis content !!!! youpi ! enfin !!
- Moteur Intermat environ 3000 Km maintenant, annoncé à 180 Cv... ca pousse
- gros turbo hybride
- prépa carbu
- gros vilo
- Boite Clio 16s
....
- Koni sport à l'avant, d'origine à l'arriere.
- arceau
- bacquets Oreca
- j'ai également repris tout le faiseau, tout l'interieur, pare-chocs, le trains arriere entier, le tableau de bord, les 2 pompes à essence (oui, j'en ai 2), bref tout. du gt tunisien il n'est resté que la carosserie, les optiques, les vitres, les vitres electriques et le frein à main, je crois que c'est tout..
Je me suis bien déchiré pendant trois semaine non-stop quand meme.. Mais dans de super conditions : 2 ponts à ma dispositions et tout l'outillage imaginable (ca change d'ici..). Malgrés que ce soit la première fois que je fasse de la mécanique, même si je suis assez bricoleur,je trouve que je m'en suis bien tiré, car j'ai tout fait seul ! Et j'en suis assez fier
Place aux photos, et bientot des videos !!
la voila !

je vous met quelques photos lors de la restauration à Nice...

garage MURA

pretes pour la transplantation d'organes ...

Et deux ponts rien que pour moi !!! Quel luxe !!

Tout le matos nécessaire... Que du Facom s'il vous plait...

desossage

Un Mr. regarde mon vieux moteur... Sceptique...

La aprés 2 semaines, ca commence à ressembler à quelque chose

Moteur tout neuf

Le bébé de mon ami nicois... Ca pousse bien aussi... Et le bruit !!!!!!!

Enfin, une journée en fun car, offerte par Castrol lors de mon séjour en France ! Merci Castrol !!!
Bon, j'aurai aimé faire plus de photos, mais j'étais assez préssé, et j'en ai donc fait que quelques unes pour avoir un petit souvenir...